Connaître et se repérer : nommer et localiser les grands repères géographiques ainsi que les principaux processus et phénomènes étudiés ; utiliser l’échelle appropriée pour étudier un phénomène.
Contextualiser : mettre en œuvre le changement d'échelle ; identifier les contraintes et les ressources ; mettre en relation des localisations différentes.
Employer les notions et exploiter les outils de la discipline : employer les notions et le lexique acquis en histoire et en géographie à bon escient. Savoir lire, comprendre et critiquer une carte, un croquis, un document iconographique, une série statistique…
Conduire une démarche géographique : construire et vérifier des hypothèses sur une situation géographique ; justifier des choix, une interprétation, une production.
Construire une argumentation géographique : utiliser une approche géographique pour mener une analyse ou construire une argumentation.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/histoire-geographie-terminale-t ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 